CUCC 14

Club d'utilisation du chien de chasse du Calvados

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Attention lors de vos sorties.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
champion d'Europe

MessageSujet: Attention lors de vos sorties.   Lun 5 Juil 2010 - 18:06

Voilà je post juste ce petit message en réaction à l'horrible choses que vit une amie de korthals-passion:

Elle va faire une petite promenade en soirée,accompagner de ces loulous (un cocker et deux griffons papa"Alix" et fiston"Eclat")au bord de la Seine,l'occasion pour les chiens de faire un peu trempette par ce temps très lourd,Eclat le jeune sent quelques odeurs,prend la piste d'un lapin et plus d'Eclat,après plusieurs appel sans voir Eclat revenir,mon amie rappel les deux autres qui sont en pleine eau a jouer avec les bâtons envoyer au large,elle l'est rattache,elle entend au loin un grondement c'est le corail qui passe ou qui freine,elle coure a la voiture mes les deux chiens dedans fonce vers le corail arrêter,elle arrive sur place les hommes de la locomotive étaient sortie sont venus vers elle,ils avaient compris et lui on dit qu'il n'a pas souffert,mais qu'il ne fallait pas aller voir.

Bon tout ça pour vous dire,ATTENTION ATTENTION lors de vos sorties vérifier bien que vos loulous ne courent pas de risque,si il y a danger de poursuite vers un lapin,chevreuil,lièvre et qu'il y a une route,voie de chemin-ferre,auto-route,soit on s'abstient d'aller dans ce coin ou on met le collier électrique qu'on se servira en cas de poursuite.

Eclat était un chien très prometteur, qui avait passé avec sucès tous les contrôles que l'on peut faire sur un jeune chien.Mais l'odeur du gibier a poil a été plus forte que de rester avec la meute et de se rafraîchir.

Eclat,griffon-korthals (M) 17.11.2009 - 02.07.2010

Dernière édition par admin le Jeu 15 Mar 2012 - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cucc14.com
cenier christophe
champion field-trial G.N

MessageSujet: Re: Attention lors de vos sorties.   Lun 5 Juil 2010 - 21:20

Sad elle est terrible cette histoire.
en général je ne suis pas pour le collier de dressage.
ce soir j'ai entrainé loin des routes,donc pas de collier
mais sinon, comme par exemple sur certaines de mes chasses
il est obligatoire, meme s'il ne sert pas,il m'est un outil utile pour
laisser faire les chiens.avis aux amateurs, un accident n'arrive pas qu'aux autres.
amitiés bretonnières
Revenir en haut Aller en bas

Attention lors de vos sorties.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1