CUCC 14

Club d'utilisation du chien de chasse du Calvados

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fête de la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BINET Jean-Marc
Elite B

MessageSujet: Fête de la chasse   Lun 12 Sep 2016 - 22:32

Petite anectode d'un dimanche passé aux Andelys.
Par l'intermédiaire de mon Président, on était invité à présenter des EB dans une fête de la chasse.
Naturellement, la nouvelle dégué du Calvados avait répondu présente et nous voilà parti avec 7 chiens, toutes les couleurs, plus deux jeunes chiots de 3/4 mois.
Jérome avait fait un effort comme moi de venir, mais ce n'était pas de gaité de coeur que nous voilà partis pour presque 400km aller et retour.
En effet, ma jument courait à ABBEVILLE et j'aurai préféré aller la voir. Bref, je savais que j'aurai le film de la course le soir en rentrant.
Arrivés sur place, beaucoup de gens connus, les représentants du GK de l'Eure, une Calvadosienne avec ses Epgneuls Francais, Gille Clin avec son rouge, JF MAILLET etc

Finalement, il y avait pas mal de monde et la journée s'est bien passée, on a vu du monde sur le stand.

L'après midi, petit concours de rapport à terre chronométré.
Puisque je suis là, j'inscris INDY, Karine JASEUR, et bien d'autres, un dresseur avec ses BARBUS TCHEQUES, des EB, des labradors ou Flatt coat, etc.

Naturellement, il fallait faire assoire le chien, prendre le pigeon et le poser à 25/30m. N'étant pas sur de mon fait, je lui laisse la laisse autour du cou et recule jusqu'au fond pour poser le pigeon, en lui indiquant qu'il ne doit pas bouger;

Je reviens à lui, enlève la laisse et lui demande d'aller chercher le pigeon.

Il s'exécute parfaitement, prend le pigeon sans hésiter et revient à moi, 11,5 seconde annonce le chronométreur. J'étais content, car je n'avais pas été ridicule.
Les chiens suivants passent, certains hésitent, d'autres refusent le rapport.

Résultat, je gagne le concours avec une coupe qui me laisse réveur, je n'en ai jamais gagné une aussi grande.

D'habitude, je ne les prends pas ou les redonne, mais celle là, je la garderai,

Revenir en haut Aller en bas
GEOFFROY Jean-Pierre
champion du monde

MessageSujet: Re: Fête de la chasse   Lun 12 Sep 2016 - 23:33

Comme quoi !!!
Bravo Jean-Marc et félicitations
Idem pour les autres : bravo et félicitations
Revenir en haut Aller en bas

Fête de la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1